abaq.ch
Bureau d'études orienté solutions immobilières
Téléphone :
+41 78 230 80 45
Accueil Contact/Devis
Canton de Vaud Canton de Fribourg
Cantons de Vaud et Fribourg

Dans quels cas le CECB est obligatoire ?


Cantons de Vaud et Fribourg

Il est obligatoire pour tout nouveau bâtiment et pour tout bâtiment faisant l’objet d’une vente immobilière. Les autres catégories de bâtiments telles que définies par la norme SIA, comme par exemple les bâtiments industriels ou les commerces, ne sont actuellement pas concernés. Il est toutefois prévu qu'à terme ces catégories soient intégrées au CECB®.


Canton de Vaud

Un audit énergétique, toujours sous la forme d’un CECB®, devra également être réalisé lors du remplacement d’une installation de chauffage par du mazout, gaz ou du charbon (exception:remplacement du brûleur seulement). Selon le résultat du certificat (niveau de consommation), une analyse plus détaillée des possibilités d’assainissement devra être effectuée. A noter que le certificat n’est lié à aucune obligation d’assainissement énergétique.


Canton de Genève

Le canton de Genève subventionne la réalisation des CECB Plus pour les bâtiments dont l’autorisation de construire est entrée en force le 1er janvier 2000 au plus tard.


Canton de Genève
Canton de Genève
Bruno Santi Expertises - En Coulay 26 - 1029 Villars-Ste-Croix - Visible sur abaq.ch - email : info@abaq.ch - tel. +41 78 230 80 45