Documents à fournir pour établir un CECB
- Plans des différents étages
- Plans des 4 façades
Plans à l'échelle, avec indication de l'échelle et si possible cotés. Les plans des quatre façades doivent permettre de connaitre les dimensions des fenêtres (hauteur x largeur). Des plans de coupes sont les bienvenus, s'ils existent.
- Adresse exacte du bâtiment, éventuellement numéro de parcelle.
- Année de construction du bâtiment.
- Nombre d'habitants du bâtiment.
- Liste chronologique des travaux effectués dans le bâtiment ayant pu contribuer à l'amélioration énergétique (rénovation partielle ou totale, changement de fenêtre, isolation des combles ou autre ..)
- Toute indication sur la composition des murs extérieurs sera utile ainsi que toutes les caractéristiques de la construction si disponibles.
- Consommations énergétiques des trois dernières années
Factures d'électricité et factures de chauffage. Les fournisseurs d'énergie sont habitués à fournir des récapitulatifs sur demande pour les CECB. Evitez d'exprimer des montants en CHF et privilégiez l'expression des consommations en unités d'énergie comme le kWh (kiloWatt-heure) ou en unités facilement convertibles en kWh (m3 de gaz, litres de mazout, stères de bois). Un montant payé en CHF comprend toujours un abonnement, des taxes, etc et ne permet pas d'évaluer précisément la consommation énergétique.
- Si il y a une installation de capteurs solaires : la puissance, la production annuelle (si possible sur 3 ans) et éventuellement la surface.